Infographiste - 2D 3D Compositing - Level Design
Dans cette partie consacrée au level design, vous trouverez toutes mes maps en naviguant avec la colonne d'icones de droite.

Comme dit précédement, j' ai commencé le mapping avec le build de duke nukem, le jeu n' étant pas totalement en 3D, l' éditeur se presentait en deux parties. L' une, comme un plan, vous proposant de dessiner vos pièces, l' autre en 3D pour extruder les plafonds et meubler les salles.

L' arrivée d' Unreal tournament et Unrealed ont radicalement changé la façon de procéder, l' editeur se présente maintenant comme un logiciel 3D simplifié, insertion de lumières auxquelles on peut ajouter toutes sortes d' effets, d' objets venant de la bibliothèque ou importé de 3dsmax, habillage sonore etc... il vous est aussi possible de modifier le code sans mettre le nez dans la programmation.
Malgré l' instabilité des premières versions de l' editeur, c' est un veritable plaisir de créer ses maps avec unrealed et il est relativement facile à prendre main.

Après l' achat de half life 2 et quelquesss partiesss de CS source, je me suis attaqué à son éditeur, hammer 4.0 . Celui-ci se présente comme Unrealed mais differt sur de nombeux points. Sa prise en main est nettement plus agreable, l' éditeur d' Unreal tournament étant horriblement mal organisé, c' est un réel plaisir de passer sous hammer et profiter de ses nombreuses fonctionnalités.
-Le très ingenieux système de cubemaps qui propose de placer des noeuds dans différents points de la map, appliquera automatiquement, une texture de reflection à tout objets et surfaces d' eau se trouvant à proximité.
-La gestion de la dynamqique par le biais de réactor, (moteur de dynamique fournit par havok) vous permet de facilement insérer et paramétrer le comportement physique d' un modèle.
-Les browsers de textures et modèles qui font tant defaut à Unrealed sont ici un gain de temps et d' effort enorme grâce au system de filtrage.
Il reste cependant un defaut de taille sur hammer, il est en effet impossible de visualiser les lumières directement dans l' editeur, vous serez donc obligé de faire une compilation rapide et de tester la map pour les apprécier. En revanche la gestion de la radiosité sous hammer confère un réalisme fou à vos maps.

Enfin, vous trouverez aussi quelques maps multiplayers pour "empire earth 1" le grand! , empire earth 2 et un scenario pour heroes of might and magic III.